LES 6 JOURS DE GARONNE À BOURDELLES

Cette année encore, Le Relais de Garonne a accueilli une grande partie des équipages et organisateurs des 6 jours de Garonne.

Les 6 jours de Garonne, c'est quoi ?

Une aventure éco-responsable où les engagements sont à la fois humains, économiques et environnementaux.

Cette année, le départ se fait à Tonneins le 4 juillet et se termine à Saint-Georges de Didonne le 9 juillet. Si certains participants ont choisi de naviguer sur la Garonne, d’autres empruntent la piste cyclable qui longe plus ou moins le fleuve. À certaines étapes ils se rejoignent avant de poursuivre dès le lendemain leur chemin.

L’ENGAGEMENT HUMAIN

Quel que soit le choix, il est accessible à tous, même aux personnes en situation de handicap. L’épreuve ne peut se réaliser sans l’implication de chacun et la solidarité. Ce qui en découle : un dépassement de soi pour certains, une fierté pour d’autres et un bien-être général.

 

L’ENGAGEMENT ENVIRONNEMENTAL

Durant le parcours, chacun s’engage à respecter l’environnement. Pour cela, les participants optimise la gestion des déchets sur le site Natura 2000 et privilégient une alimentation responsable. 

 

L’ENGAGEMENT ÉCONOMIQUE

Les 6 jours de Garonne prône l’action raisonnée et raisonnable tout en valorisant les innovations et les infrastructures locales.

Étape à Bourdelles

Pour le premier soir, c’est à Bourdelles et à La Réole que cela se passe.

Concernant Bourdelles, comme chaque année, Le Relais de Garonne contribue à l’organisation de l’étape et héberge une grande partie des participants. Michel Baillon, propriétaire des chambres d’hôtes de la commune, s’active avec d’autres bénévoles locaux afin d’accueillir comme il se doit les navigateurs et les rameurs des différentes embarcations.

Après l’apéritif, c’est silure au menu ! S’en est suivi un repos bien mérité, avant de reprendre la route aujourd’hui pour une nouvelle étape jusqu’à Créon.

Mais au Relais de Garonne, pas question de repartir le ventre vide ! Michel Baillon a concocté un petit déjeuner comme il sait si bien les faire…

A l’année prochaine ! 

SUIVRE LES 6 JOURS DE GARONNE